Maintenant que nous disposons d’alembic sur Blender, nous pouvons enfin exporter nos projets sur des moteurs externe comme Guerilla.

cedric_lepiller_pitiwazou_croco_guerilla_001

Nous allons donc faire un premier rendu pour découvrir le moteur.

http://guerillarender.com/

Si vous voulez soutenir la chaîne, n’hésitez pas à aller sur notre page tipeee 😉

https://www.tipeee.com/blenderlounge

Guerilla Première approche
Étiqueté avec :            

9 avis sur « Guerilla Première approche »

  • 11 juin 2016 à 8 h 42 min
    Permalien

    Salut Pitiwazou, peut on créer des matériaux dans Guerilla et les importés dans blender. J’en profite pour dire merci pour le speedflow et le carver. Terribles.

    Répondre
  • 16 juin 2016 à 12 h 14 min
    Permalien

    merci pour la video, ca ma remotive a retester guerilla.

    Completement deroutant au debut, ( un peu comme le passage de lw a modo), mais tres comprehensible.
    En tout cas pour moi, le soft est accessible, j’ai juste du mal a trouver tout ce que je veux en fouillant,
    par exemple comment faire un « fresnel/facing ». Bref je le trouve tres bien lorsque j’exploite les librairies, mais j’ai encore du mal a faire du full procedural comme je le ferai avec cycles. Je vais continuer de chercher ^^

    PS: voici ce que j’aime faire dans blender, et que je suis tres loin de realiser sous guerilla:
    http://pasteall.org/pic/104013
    c’est un matcap (utile sous blender mais pas pour guerilla) procedural (c’est ca qui me plait) rendu en une frame

    Répondre
      • 19 juin 2016 à 21 h 20 min
        Permalien

        Non j’ai pas essaye, a vrai dire j’ai cherche vite fait les subshader apres ta suggestion, sans approfondir le sujet.
        Merci a toi, je vais revoir les videos tutos de guerilla j’y trouverai surement mon bonheur.

        Répondre
  • 16 juin 2016 à 13 h 26 min
    Permalien

    Salut Pitiwazou.

    Quel moteur chosirais-tu entre Cycles, Guerilla et VRay pour un court 3D ? et pourquoi ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    • 16 juin 2016 à 15 h 06 min
      Permalien

      Ca dépend de ce que tu fais dans ton court métrage et du temps de rendu de chaque image.
      Vray est très rapide en rendu comparé à cycles et guerilla, si tu le maitrise bien c’est le moteur à utiliser.

      Cycles est cool mais sur du full HD en calcul pour ne plus avoir de grain ça devient long.

      Guerilla sera plus lent que Cycles mais la gestion de la scène avec le rendergraph est vraiment pratique, pareil pour les passes etc.

      Le truc à prendre en compte c’est le rendu final, sur Guerilla tu vas devoir payer des rendernodes, pareil sur Vray, seul cycles est gratis.

      Tu as aussi renderman qui est cool et intégré à blender.

      En gros, ça dépend de ce que tu veux faire et de comment tu compte calculer tout ça.

      Répondre
      • 16 juin 2016 à 16 h 52 min
        Permalien

        Merci de ta réponse. Je vais étudier VRay je pense.
        merci

        Répondre

Répondre à Pitiwazou Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.