Dans cette vidéo nous verrons ce que sont les instances et les proxy, comment les créer et les utiliser dans vos scènes.
Nous verrons aussi comment faire des arrays d’instances/proxy.
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Instances et proxy
Bonjour, c’est vraiment un super tuto.
Je m’en sers tout le temps maintenant, les différente scènes, en mode rendu et modé, c’est juste génial.
Je peux bourriner d’un côté sans rien ranger et organiser de l’autre.
Et en plus le fait de ne pas appliquer les modificateurs, d’aller modif l’objet source dans une autre scène, de mettre des array sur des groupes, que ça ne les déforment pas avec la rotation et de gagner de la place en mémoire….
C’est tellement pratique. Comment j’ai fais pour m’en passer.
C’est top. Merci
Cool ^^
Bonjour,
je ne sais pas si ça a été dit et si c’est important, mais je viens de trouver qu’en inversant la normal de l’objet sur lequel on parente l’instance qu’on souhaite dupliquer avec un array ( avec un plane ça marche ) le premier qu’on arrive pas à enlever ( et que l’on est obligé de scaler ) passe en dessous du plane mais toutes les autres duplications restent au dessus.
Voilà, j’éspère que ça pourra aider quelqu’un
Bonne journée
Edit:
Et je viens juste de m’apercevoir qu’il n’apparaît plus sur le rendu maj+z ni sur le rendu F12.