Oliver Villar nous présente deux vidéos d’introduction au Rigging sur blender.

Vous l’avez demandé depuis un petit moment, et je l’ai enfin fait. Une introduction au Rigging sur blender. Dans ce tutoriel nous apprendrons les bases et comment utiliser les Armatures, bones, contraintes, custom shapes… Basiquement, tout ce dont vous avez besoin pour créer un rig d’yeux pour un personnage. Et avec ces connaissances, vous pouvez continuer d’expérimenter par vous même ! 😀

C’est une sorte de continuation de la précédente vidéo sur le rig des yeux. Basiquement, ça continue la série montrant d’autres bases du rigging sur Blender. Cette fois, nous verrons comment rigger une jambe et un pied en utilisant l’inverse Kinematics (IK) et comment faire le skinning pour que le modèle se déforme correctement.

Pour plus d’informations > http://www.blendtuts.com/leg_rig

De quoi commencer à s’y mettre sans problème ^^

Pierre Armand, de la chaîne Tout Apprendre nous a fait en février un vidéo en français sur les bases du rigging !

Introduction au Rigging
Étiqueté avec :    

4 avis sur « Introduction au Rigging »

  • 23 avril 2014 à 11 h 27 min
    Permalien

    Après avoir matté les vidéos hier avant de poster la news, je me suis rendu compte à quel point blender est bien foutu pour le rigging et skinning, c’est simple et efficace, j’aime ça !
    sur Maya, j’en ai fait au fil des années et c’était bien moins facile je trouve, même si je ne suis pas un expert sur le sujet, j’ai trouvé la façon de faire de Blender plutôt sympa.
    Pour le skinning, c’est même carrément mieux je trouve ! Chose que j’ai toujours détesté sur Maya !

    Ce n’est que mon avis perso bien entendu ^^

    Répondre
    • 23 avril 2014 à 15 h 43 min
      Permalien

      En effet je trouve Blender très performant dans ces 2 domaines. Le skin par défaut est assez impressionnant, notamment pour les mains et les épaules. Quant au rig il est très intuitif à l’image de l’ensemble du soft. Là aussi ce n’est que mon avis^^

      Répondre
      • 23 avril 2014 à 19 h 58 min
        Permalien

        Blender est apparemment, à ce que j’en ai lu, aussi beaucoup moins contraignants si il y a des changements dans le rig, il a tendance à limiter au maximum la casse par rapport aux anims ?

        En tout cas c’est cool de voir des vidéos qui vont assez loin sur le sujet.

        Répondre
  • 23 avril 2014 à 12 h 22 min
    Permalien

    salut ! oui et en règles général blender est plus simple dans ses fonction de base, apres on peu pousser les choses plus loin mais ça demande du travail comme avec tout les softs ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.