La Blender Foundation vient d’annoncer l’équipe qui va être en charge d’amorcer le travail sur l’UI. Sans forcément faire une refonte totale du logiciel, cette update va permettre d’apporter des changement notamment pour l’intégration du render dans Cycle, mais aussi aider les dév à intégrer leurs update dans Blender sans venir casser la logique du soft. Brecht Van Lommel (principale dév. de Cycles) et Jonathan Williamson (auteur de nombreux tutoriels sur CG Cookie) sont en charge de cette équipe. A noter que Andrew Price est membre dans l’équipe, ainsi que Paweł Łyczkowski (son Mockup sur Google) affaire à suivre donc.

Voici une traduction de l’annonce officiel.

Nous avons établi une équipe pour travailler sur l’interface pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Actuellement nous n’avons aucun développeur qui travaille sur l’interface. Aussi, nous voulons commencer petit, un sujet simple à mettre en place, ou aider les développeurs déjà prêt à travailler sur une fonctionnalité pour mettre en place leurs designs améliorés et approuvés. Et essayé de développer à partir de ça.

Brecht Van Lommel et Jonathon Williamson sont les leaders du projet, gestionnaire et prennent les choix définitifs si aucunes solutions ne sont trouvé. Pour garder cette faisabilité et éviter les débats interminables qui n’apportent rien à Blender, nous allons suivre un procédé strict, voir cette page pour d’avantage de détails.

Si vous voulez rejoindre l’équipe designer de l’UI : s’impliquer dans les taches déjà en cours, écrire des propositions sur le wiki, ou contacter les autres membres de l’UI Team via IRC.

Si vous voulez joindre l’équide de dev de l’UI, vous pouvez volontairement implémenter une tache du design, prendre des idées à partir des propositions disponibles sur le Wiki. Si vous avez un patch en attende dans le tracker concernant l’UI, vous pouvez nous le notifier afin d’examiner le code. Cependant la mise en place du projet peut mettre du temps à démarrer, donc votre patch peut mettre du temps à arriver.

Source : Blender Nation.

La Blender Foundation annonce l’équipe d’UI
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8 avis sur « La Blender Foundation annonce l’équipe d’UI »

  • 19 novembre 2013 à 12 h 34 min
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    L’acharnement d’Andrew Price a porté ses fruits, il n’a pas buzzé pour rien, çà me rassure sur le devenir de Blender. Ton n’est pas fermé aux idées extérieures.

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    • 19 novembre 2013 à 12 h 51 min
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      Bien sur que non Ton n’est pas fermé aux idées extérieures ! Qui croyait ça ?
      Ce que les gens reprochait énormement à Andrew, c’est sa façon de faire pas ses idées!

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      • 19 novembre 2013 à 13 h 38 min
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        Il a été maladroit, mais ‘est méchamment fait explosé par Ton et ça j’ai pas trop apprécié. Ce n’est pas fairplay.

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        • 19 novembre 2013 à 14 h 07 min
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          Pas plus que le fait de prendre 4 vidéos pour « casser » le travail de développement qui avait été fait depuis la 2.5. Je dirais que c’est de bonne guerre et Andrew s’exposait publiquement avant même d’approcher l’équipe de la fondation pour envisager le « soucis » ensemble. D’autant qu’il est revenu après coup sur son mockup à onglet après avoir discuter avec un UI designer pro. Il a tendu une bonne perche tout de même ^^
          Ca reste bien fairplay de l’inclure dans l’équipe finale pour améliorer l’interface. Personne n’est perdant.

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        • 19 novembre 2013 à 14 h 43 min
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          C’est une impression qui a été donnée dans la vidéo, mais si tu as écouté le dernier podcast d’Andrew, il ne s’est absolument pas froissé de l’attitude de Ton et l’ambiance n’était pas au Andrew-bashing à la conférence !

          N’inventons pas des discordes là où il n’y en pas ! 😀

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          • 19 novembre 2013 à 14 h 51 min
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            On a pas regardé la même conférence alors ^^
            M’enfin, au final, si il a accepté d’être dans l’équipe, tant mieux.
            Attendons maintenant de voir ce qu’ils vont proposer.
            On pourra déjà avoir plein de modifs rapides et ne demandant pas de dev qui pourront arriver sous peu comme le clic gauche en 1er choix, le renommage d’éléments etc.

          • 20 novembre 2013 à 12 h 46 min
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            Il est vrai qu’à la fin de la conférence, les questions du public était particulièrement dures envers Andrew. Surtout la dernière.

  • 20 novembre 2013 à 10 h 04 min
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    En voilà une bonne nouvelle !

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