Notes de Réunion des Développeurs – 11 mars 2019

Notes de Réunion des Développeurs du 11 mars 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/11-march-2019/5957

Nouvelles fonctionnalités et changements

Environ 115 bugs ont été corrigés la semaine dernière, accompagnés de quelques petites améliorations :

  • Les modes Paint & Sculpt ont dorénavant un menu contextuel basique (clic droit ou W) avec des contrôles de pinceau, plus à suivre. (William Reynish)
  • Pleins de petits ajustements de nommage et de disposition d’interface pour améliorer l’utilisabilité. (William Reynish, Pablo Vazquez)
  • Le mode view de l’éditeur d’images a dorénavant les outils pipette et annotation. (Campbell Barton)
  • Les icônes d’application sur Linux et les icones fichier sur macOS ont été mis à jour. (Jakub Steiner, William Reynish)
  • Cycles peut stocker plus efficacement les UVs, réduisant l’utilisation globale de la mémoire par 6.5% dans les scènes de production d’Agent 327. (Stefan Werner)
  • Les rendus Cycles ont des métadonnées pour les temps de synchronisation et de path tracing, en plus du temps de rendu total. (Sergey Sharybin)
  • Les préférences viewport ont un paramètre pour désactiver l’anti-crénellage pour le wireframe en mode édition. (Clément Foucault)
  • Le chargement des fichiers .blend de versions différentes de Blender (mêmes un peu vieilles) a été optimisé, testé à 18% plus rapide sur un fichier de production. (Campbell Barton)

Développement

Des discussions ont lieue à propos de quels GPUs on pourrait supporter pour la publication finale de 2.80, il est clair que les prérequis sont plus compliqués que « OpenGL 3.3 ou plus ». C’est principalement dû à certains pilotes graphiques ou anciens systèmes d’exploitation ne reçevant plus de bugfix importants, même si le matériel peut fonctionner correctement avec un système d’exploitation différent ou récent. Un sujet à régler au Homestretch Sprint.

Rapports hebdomadaires