Notes de Réunion des Développeurs du 18 mars 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.
Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/18-march-2019/6119
Nouvelles fonctionnalités et changements
Environ 130 bugs ont été corrigés la semaine dernière.
- Amélioration des performances de subdivision surface lors de transformations en Edit Mode. La topologie est dorénavant mise en cache pour des mises à jour plus rapides. Les performances d’édition de topologie ne sont cependant toujours pas aussi bonnes qu’avant. (Sergey Sharybin)
- Les performances de rendu Cycles CUDA ont été améliorées de 5-20% sur des scènes de production, grâce à une meilleure planification de thread. (Stefan Werner)
- Le rendu viewport de Cycles OpenCL montre dorénavant un aperçu du rendu d’AO jusqu’à ce que les Kernels soient compilés, afin de maintenir le viewport interactif. La recompilation du Kernel lors d’un changement est moins souvent nécessaire vu que plus de fonctionnalités sont toujours activées. (Jeroen Bakker)
- Shader node editor : ajout des panneaux des paramètres des lights & world, comme c’était déjà le cas pour les materials. (Brecht Van Lommel)
- Préférences : Nouveaux paramètres pour afficher les facteurs en pourcentage dans l’interface utilisateur. (Jacques Lucke)
- Dorénavant le menu Help > Report Bug remplis automatiquement le formulaire de rapport de bug avec les informations système et Blender. Nous recommandons d’utiliser ça pour fournir les infos correctes et complètes. (Ray Molenkamp)
- Les builds Windows incluent dorénavant des fichiers batch pour lancer facilement Blender avec le debug log output. Les fichiers log résultants peuvent être attachés aux rapports de bug. (Ray Molenkamp)
- Add-on X3D à nouveau disponnible dans 2.8. (Bastien Montagne)
- API Python : il y a dorénavant un API pour enregister des outils dans la barre d’outils. Le code example est disponnible en template dans le Text Editor (Campbell Barton)
- API Python :
ShaderNodeCustomGroup
a été ajouté pour définir des groupes de nodes personnalisés pour Cycles et Eevee. Il fonctionne comme l’actuelNodeCustomGroup
. (Miguel Porces)
Développement
- Cycles utilise dorénavant le toolkit CUDA 10.1 en tant que version officiellement supportée, nous recommandons d’upgrade pour de meilleurs performances et stabilité.
- Dans le bug tracker, les développeurs sont encouragés à regarder les anciens rapports marqués en « Need Information » ou « Need Triangle », ainsi que de marquer « high priority » les anciens bugs importants afin qu’ils aient de l’attention.
Rapports hebdomadaires
Notes de Réunion des Développeurs – 18 mars 2019