Notes de Réunion des Développeurs du 29 avril 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/29-april-2019/6709

Développement

Les développeurs ont testé le canal #blender-coders sur blender.chat, en alternative d’IRC, afin de rendre les discussions plus visibles et abaisser la barrière d’entrée. La décision de s’y déplacer officiellement sera prise bientôt.

Il y a un article de blog sur l’organisation des nouvelles équipes de module.

Le clang-format est dorénavant utilisé pour formater le code source de Blender. Tous les committers doivent l’utiliser pour avoir un style cohérent. Pour plus d’information sur comment mettre à niveau les branches, voir la page wiki.

Il y a trois nouveaux documents de design avec des idées et des plans pour everything nodes :
Mesh Type Requirements, Categorizing ModifiersSimulation Architecture Proposa. (Jacques Lucke)

Nouvelles fonctionnalités et changements

Interface utilisateur

  • La Top Bar avec les paramètres d’outils fait dorénavant partie des en-têtes du viewport 3D et Image Editor au lieue d’être affiché globalement. D’autres changements sont plannifiés, ce n’est pas encore le design final. (Campbell Barton, Brecht Van Lommel)
  • Le panneau Adjust Last Operation peut être optionnellement caché dans le viewport 3D et d’autres en-têtes, depuis le menu View ou la touche F9. (Campbell Barton)
  • Industry Compatible Keymap : beaucoup de mises à jour d’après retours utilisateur. (William Reynish )
  • Outliner : montre à nouveau les enfants d’objets dans les collections. Les objets enfants membres de collections différentes sont affichés avec une ligne en pointillé et grisés. (commit) (Dalai Felinto)
collection_outliner_parent
Nouvel affichage de l’Outliner

Viewport 3D

  • Amélioration de l’affichage des vertices, edges et faces en Edit Mode
  • L’affichage solide supporte l’affichage des couleurs vertex, en plus de Single, Object, Material et Random. (Jeroen Bakker)
  • Les options Mesh Analysis display dans le viewport sont à nouveau disponnibles. (Jeroen Bakker)
  • L’affichage de la grille en vues de côté et la grille sol en perspective peuvent être activés ou désactivés séparément. (Jeroen Bakker)
edit_mode_drawing
Affichage en Edit mode


Sequenceur Vidéo

Le système de cache a été réécrit. Il y a plus de contrôle utilisateur, avec des paramètres sur quoi mettre en cache dans les panneaux Proxy & Cache Settings dans la sidebar. Les frames cached sont dorénavant affichées dans la timeline du séquenceur. (commit) (Richard Antalík)

sequencer_cache
Cache séquenceur

Plus

  • Spline IK: supporte le changement de la longueur individuelle des bones via scale Y. (commit) (Alexander Gavrilov)
  • Bendy Bones: Séparation des pripriétés de Scale In/Out en valuers X et Y. (Alexander Gavrilov)
  • Grease Pencil:
    • Nouveau dots gradient. (commit) (Antonio Vazquez)
    • Nouveaux opérateurs normalize weights et normalize all pour les vertex groups. (Antonio Vazquez)
  • Text editor: convertir des tabulations en espaces lors du collage, si le paramètre tabulations en espaces est activé. (Bruno Boaventura Scholl)
  • Images: packer les images peintes et baked fonctionne pour les images en float et multilayer. (Brecht Van Lommel)

Weekly Reports

Notes de Réunion des Développeurs – 29 avril 2019
Étiqueté avec :        

Un avis sur « Notes de Réunion des Développeurs – 29 avril 2019 »

  • 3 juin 2019 à 17 h 21 min
    Permalien

    bonjour,
    je voudrais savoirrr comment exporter un travail sur blender 2.78 en format avi ou mpeg4. merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.