Notes de Réunion des Développeurs du 29 avril 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.
Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/29-april-2019/6709
Développement
Les développeurs ont testé le canal #blender-coders sur blender.chat, en alternative d’IRC, afin de rendre les discussions plus visibles et abaisser la barrière d’entrée. La décision de s’y déplacer officiellement sera prise bientôt.
Il y a un article de blog sur l’organisation des nouvelles équipes de module.
Le clang-format est dorénavant utilisé pour formater le code source de Blender. Tous les committers doivent l’utiliser pour avoir un style cohérent. Pour plus d’information sur comment mettre à niveau les branches, voir la page wiki.
Il y a trois nouveaux documents de design avec des idées et des plans pour everything nodes :
Mesh Type Requirements, Categorizing Modifiers, Simulation Architecture Proposa. (Jacques Lucke)
Nouvelles fonctionnalités et changements
Interface utilisateur
- La Top Bar avec les paramètres d’outils fait dorénavant partie des en-têtes du viewport 3D et Image Editor au lieue d’être affiché globalement. D’autres changements sont plannifiés, ce n’est pas encore le design final. (Campbell Barton, Brecht Van Lommel)
- Le panneau Adjust Last Operation peut être optionnellement caché dans le viewport 3D et d’autres en-têtes, depuis le menu View ou la touche F9. (Campbell Barton)
- Industry Compatible Keymap : beaucoup de mises à jour d’après retours utilisateur. (William Reynish )
- Outliner : montre à nouveau les enfants d’objets dans les collections. Les objets enfants membres de collections différentes sont affichés avec une ligne en pointillé et grisés. (commit) (Dalai Felinto)

Viewport 3D
- Amélioration de l’affichage des vertices, edges et faces en Edit Mode
- L’affichage solide supporte l’affichage des couleurs vertex, en plus de Single, Object, Material et Random. (Jeroen Bakker)
- Les options Mesh Analysis display dans le viewport sont à nouveau disponnibles. (Jeroen Bakker)
- L’affichage de la grille en vues de côté et la grille sol en perspective peuvent être activés ou désactivés séparément. (Jeroen Bakker)

Sequenceur Vidéo
Le système de cache a été réécrit. Il y a plus de contrôle utilisateur, avec des paramètres sur quoi mettre en cache dans les panneaux Proxy & Cache Settings dans la sidebar. Les frames cached sont dorénavant affichées dans la timeline du séquenceur. (commit) (Richard Antalík)

Plus
- Spline IK: supporte le changement de la longueur individuelle des bones via scale Y. (commit) (Alexander Gavrilov)
- Bendy Bones: Séparation des pripriétés de Scale In/Out en valuers X et Y. (Alexander Gavrilov)
- Grease Pencil:
- Nouveau dots gradient. (commit) (Antonio Vazquez)
- Nouveaux opérateurs normalize weights et normalize all pour les vertex groups. (Antonio Vazquez)
- Text editor: convertir des tabulations en espaces lors du collage, si le paramètre tabulations en espaces est activé. (Bruno Boaventura Scholl)
- Images: packer les images peintes et baked fonctionne pour les images en float et multilayer. (Brecht Van Lommel)
bonjour,
je voudrais savoirrr comment exporter un travail sur blender 2.78 en format avi ou mpeg4. merci