Notes de Réunion des Développeurs du 15 avril 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/15-april-2019/6481

Homestretch Workshop

La semaine dernière à Amsterdam se tenait le Homestretch Workshop où les dévelopeurs principaux de Blender se sont rassemblés. Plus d’infos sur cet évènement seront publiées sur code.blender.org

Le plan de lancement et la chronologie de la version 2.80 ont été postés, visant la publication en juillet. Les bugs et tâches qui ont besoin d’être réglés pour cette version ont été marqués en haute priorité dans le tracker.

Des décisions du design de l’interface utilisateur ont été prises également, elles peuvent être trouvés dans les tâches sur developer.blender.org.

Nouvelles fonctionnalités et changements

  • Une nouvelle keymap Industry Compatible a été ajoutée, basée sur les raccourcis classiques dans d’autres applications 3D. Pour ceux qui sont familiers avec d’autres logiciels ou qui veulent des raccourcis similaires en travaillant sur plusieurs applications. (tâche) (William Reynish)
  • Les gizmos de transformations peuvent être activés dans le viewport 3D indépendamment des active tools, depuis un menu popover dans le header. Ce dernier a également des contrôles pour afficher d’autres gizmos. L’outil transform a été enlevé car devenu redondant. (Campbell Barton)
  • Transform gizmos can now be enabled in the 3D viewport independent of active tools, from a popover menu in the header. The same popover also has controls for display of other gizmos. The Transform tool was removed as it is now redundant. (Campbell Barton)
gizmo_popover
Nouveau popover de Gizmos
  • L’aperçu de matériaux a été mis à jour pour fonctionner avec Eevee et a les nouvelles formes d’aperçu de shader : ball, cloth et liquid. Les formes sont aussi utilisées pour l’aperçu des link/append, afin que par exemple les matériaux de cheveux soient affichés sur des cheveux. (commit) (William Reynish, Brecht Van Lommel)
new_material_preview
Nouvelles formes d’aperçus de shader
  • Amélioration de la qualité des déformation des Bendy bones. (commit) (Alexander Gavrilov, Sam)
current_bendy_bones
Anciennes déformations
interpolated_bendy_bones
Nouvelles déformations
  • Grease pencil (Antonio Vazquez)
    • Les points de contrôle d’opacité peuvent être modifiées interactivement en edit mode avec Ctrl F.
    • Les calques dans la dopesheet peuvent avoir une couleur personalisée, similaire aux bones.
    • Amélioration des performances de dessin dans les fichiers volumineux.
  • Le text editor a un footer, montrant le nom de fichier. (George Vogiatzis)
  • L’explorateur de fichiers retiens le dernier mode d’affichage. (Sharan Ranjit)
  • UI des Nodes : correspondance des largeurs de nodes pliés/dépliés (patch) (Robert Guetzkow)

Développement

Rapports hebdomadaires

Notes de Réunion des Développeurs – 15 avril 2019
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