Otoy annonce le plugin d’Octane pour Blender en Open Beta !

The highly anticipated fully integrated OctaneRender for Blender plug-in has finally been released in open beta! The plug-in is tightly integrated with Blender’s functionality and offers OctaneRender’s unparallelled speed, quality and ease of use directly from within the Blender modelling environment, immensely improving the artist’s workflow by getting rid of tedious export times.
……..
This new plugin will provide a fast workflow and rendering pipeline suitable for interactive editing of lights, camera, materials and object placement together with fast final animation rendering output by using Blender’s environment for scene setup.

Octane arrive donc dans un plugin intégré à une version spéciale de Blender 2.68.

This release requires Blender OctaneRender Edition (Blender 2.68), 64bit, on Windows Vista, 7 and 8. A Mac version will follow soon.

Je vous laisse délibérer sur le pourquoi de la chose, j’imagine que c’est pour éviter le piratage.

A part ça, Pour tout ce qui est archi, images Still ou mêmes animations de produit, Octane ouvre la porte à blender à tous les freelances et sociétés réticentes à passer le pas.

Cela fait de Blender la solution pro la moins chère du marché avec la qualité Octane.
Bien entendu cycle est toujours là et ne démérite pas, mais certains préféreraient surement s’appuyer sur un soft qui a fait ses preuves à maintes reprises.

Octane pour Blender nécessite comme pour tous les autres plugins, d’avoir la version Standalone.
Le plugin coûte 99€ et le bundle 279€ pendant la phase Open Beta et 400€ ensuite.

Que pensez vous de cette annonce ?

Octane for Blender
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3 avis sur « Octane for Blender »

  • 15 août 2013 à 6 h 53 min
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    C’est une bonne chose que des sociétés tiers s’intéressent à Blender pour proposer une alternative aux utilisateurs.
    Mais je trouve que c’est un non sens que de devoir utiliser une version spécifique de Blender.
    Il est vrai que les utilisateurs ont une certaines habitudes à jongler avec les versions de Blender (surtout pour tester les features en développement avec les builds disponible sur http://graphicall.org/blender), mais rien ne dit qu’en cas de succès mitigier, la société éditrice soit au taquet pour mettre à jours sa version de Blender à chaque nouvelle édition publiée par la fondation.

    J’espère que ce choix de version spécifique à Blender n’est qu’une build de test beta pour valider une intégration futur par le biais d’addon vendu séparément pour s’intégrer aux versions officielles de Blender.
    Si ce n’est pas le cas, je passerais mon chemin sur cette solution de rendu…

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  • 15 août 2013 à 9 h 01 min
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    +1, en espérant en effet que ça ne soit que provisoire !

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  • 20 août 2013 à 11 h 58 min
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    Bonjour, le fait que le plugin nécessite une version spécifique de Blender est dû à une contrainte liée à la licence GPL. Il était impossible de réaliser la chose autrement, car il y avait incompatibilité entre les exigences de la licence propriétaire d’Octane et la licence GPL de Blender, interdisant d’incorporer du code d’un des logiciels dans l’autre. D’après ce que j’ai compris, le programmeur du plugin a du créer un serveur de licence (sorte de passerelle si j’ai bien compris) intégré à une version spécifique de Blender pour appeler le moteur de rendu Octane.

    L’avenir nous dira si la Bender Foundation accepte ou pas d’intégrer le serveur de licence dans de futures versions de Blender. En tout cas, celà ne pourra vraisemblablement se faire qu’après la période Bêta du plugin.

    Philippe.

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