11 avis sur « Peindre des pores de peau »

  • 29 mars 2015 à 22 h 19 min
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    Super intéressant ! Merci pour l’astuce !

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  • 29 mars 2015 à 23 h 27 min
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    Salut, et merci pour ces supers tutos, ils m’apportent énormément. Pour ma part, je pense avoir une solution aux problèmes des bosses en sculpte. J’utilise le mode stencil plutôt que le view plane, ça me permet de peindre sans avoir ni coutures, ni aucun relief de stroke indésirables. On peut manipuler facilement la texture grâce a CTRL pour les rotations et SHIFT pour les scales.
    Pour ce qui est de la bump map, une bonne méthode pour gérer de manière productive l’éclairage, c’est de parenter la lampe a un empty placé au centre de l’objet. Ensuite, sur la frame 1,2 et 3 on pose une clef d’animation (rot) sur l’empty de manière a ce que la lampe pivote de manière successive sur la droite, de face, puis sur la gauche. Comme ça, pendant la phase de painting, il suffit d’utiliser les flèches pour switcher facilement l’éclairage et avoir une meilleur appréciation du bump.

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      • 30 mars 2015 à 0 h 03 min
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        Je viens de tester et en fait, ça ajoute quand même du relief, ce qui est logique, mais c’est ce que je ne veux pas. 🙁

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        • 30 mars 2015 à 0 h 20 min
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          J’ai trouvé ! Suffit de baisser le Brightness de la map dans l’onglet textures vers 0.7 pour atténuer l’effet bombé !

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        • 1 août 2015 à 8 h 45 min
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          Super tutos, merci…
          J’ai eu les même pbms de bosses indésirables.
          La manière que j’ai trouvé pour les supprimer en mode stencil c’est d’utiliser une texture avec un fond gris 5O% et décocher le « use alpha » dans le panel texture… ça marche très bien avec toute les brosses, en mode anchored par contre, résultat tout pourri et pixelisé même avec une map en 1024.
          Si ça peut aider hein…

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          • 1 août 2015 à 10 h 28 min
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            RECTIFICATION
            au bout d’un milliard d’essai, on s’emêle vite les pinceaux…
            Avec le stencil, pour moi pas de bosse en utilisant une map png avec fond TRANSPARENT et en cochant « alpha » dans les propriétés de l’image texture et en décochant use (pour l’alpha) dans le panel image sampling.
            dsl

  • 1 avril 2015 à 22 h 25 min
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    Bonne astuce mais du coups c’est du bump que tu fais et pas de la map normal
    Tu assembles dans Quixel après?
    Je préfère quand même S.painter pour faire ça

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  • 1 avril 2015 à 23 h 06 min
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    Sur painter tu ne peux pas tourner ta brosse, c’est trop con, j’ai demandé qu’ils ajoutent cette option et le dev n’en voyait pas l’intérêt snif 🙁

    Sinon, tu peux convertir la bump en normal map sur toshop ou même la projeter sur le mesh HD.

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  • 1 avril 2015 à 23 h 22 min
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    Ah oui effectivement en essayant j’ai vu ça et en fait il manque toujours les outils de blur, sharpen …
    Relance le et montre lui sur la vidéo je suis sûr qu’il comprendra de suite l’intérêt de tourner l’outil

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