Blender tutor nous propose un article pour nous montrer pourquoi nous devons précommander Caminandes épisode 2.

En 4 parties, ils nous expliquent pourquoi il est important pour les utilisateurs de Blender, de financer ce genre de courts métrages.

1) Supporter l’art indépendant.

Pour faire ces Open Movies, la Blender Fondation engage des artistes de tout bords.
En supportant ces films, on aide donc à supporter ces artistes et à montrer au monde entier ce que Blender peut faire.

2) L’argent permet d’améliorer Blender.

Les équipent doivent souvent créer et améliorer des outils qui seront ensuite intégrés à Blender.
Voici la liste des améliorations sur ces premières semaines de production.

Une petite série de features qui arrivent bientôt dans Blender.

– Copie/coller pour les courbes
– L’activation du shadeless dans le viewport.
– Synchro des bones selectionné entre le Dopesheet et le Viewport.
– Le FPS dans le séquenceur vidéo
– Vector Blur pour les hairs
– Etc.

3) Les open movies sont important pour Blender.

Cette partie se rapproche de la seconde en indiquant les améliorations notables en fonction des précédents Open Movies comme le 3D camera tracking sur Tears Of Steel par exemple.
Même si sur Caminandes les améliorations ne seront pas aussi importantes que sur les autres Open Movies, il ne faut pas hésiter à participer à son financement.

4) Les sources.

Point très intéressant des Open Movies, les sources que l’on récupère, dans ce cas ci, en direct download ou sur une clé usb.

On the USB Card/Download you will get:
Caminandes: Episode 2 short movie in the highest quality formats, 2K and full HD resolution. (CC-BY)
All the .blend files of the characters, environments, textures, everything used to create the movie.
Software used to make the movie (GNU GPL)
Commentary track by the creators
Documentation and tutorials on how the movie was made
The original script and storyboards. Concept art.
Caminandes: Llama Drama (ep. 1) short movie in 2K and 4K resolution (CC-BY)

Comme on peut le voir, il est dans l’intérêt de tous de participer au financement de ces Open Movies, ça aide l’équipe, ça aide blender et ça nous offre un soft toujours meilleur !
Je me suis bien entendu précommandé cet Open Movie et j’ai hâte de voir le final et de voir les sources, il y a de quoi apprendre énormément je pense.

Pour finir, voici quelques images du court qui montrent l’énorme différence entre l’épisode 1 et le 2, c’est le jour et la nuit !

camimandes_1
camimandes_2

N’hésitez pas à aller sur le blog pour voir l’avancement du projet, c’est très intéressant !

Pourquoi vous devriez précomander Caminandes
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Un avis sur « Pourquoi vous devriez précomander Caminandes »

  • 20 octobre 2013 à 16 h 08 min
    Permalien

    Autre chose, participer à ce genre de financement est le moyen le plus simple et très efficace pour soutenir une action sur un produit qui nous importe, dans notre cas il s’agit de Blender mais c’est valable pour beaucoup de logiciel libre.
    On peut toujours participer au développement de Blender d’une autre façon ou d’une autre :
    – débug pour qui dispose de la connaissance et des capacités.
    – traduction de la documentation
    – participation au wiki
    – découverte et retour de bug après des développeurs sur la plateforme dédiée ( http://www.blender.org/development/report-a-bug/ )

    Mais pour qui ne peut s’accorder le temps de participer activement d’une de ces manières et qui souhaite malgré tout voir son logiciel de travail (ou de loisir) favori évoluer, il peut offrir ces moyens aux personnes qui en ont les compétences en participant financièrement par des dons ( http://www.blender.org/blenderorg/blender-foundation/donation-payment/ ) auprès de la Blender fondation, ou en achetant des DVDs de formation, des livres ou des articles de soutiens (T-shirt, stikers…) directement au travers du store officiel ( http://www.blender3d.org/e-shop/ ).

    L’initiative présentée ici en fait également partie, cela permet à des artistes indépendants de s’exprimer au travers de ce formidable logiciel qu’est Blender, de montrer aux autres ce qui est possible de faire dès lors qu’on s’en donne la peine (Blender ne reste qu’un outil parmi d’autre) et surtout de soutenir le développement, la correction de bugs (déclarés par les utilisateurs ou découverts pendant la réalisation du court) et l’ajout de fonctionnalités nouvelles (souvent nécessaire à la bonne réalisation du court) dans Blender.

    Donc n’hésitez pas à participer à ce genre d’initiative si vous en avez les moyens, c’est une autre façon de soutenir un logiciel qui vous permet de vous exprimer graphiquement dans le travail ou en tant que loisir. 😉

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