Un avis sur « Présentation du Grease Pencil »

  • 15 février 2018 à 14 h 55 min
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    C’est dommage qu’il n’ait pas plus touché au Grease Pencil dans la 2.79 avant de faire son live.
    Il aurait moins galéré avec le fill brush et l’anim.
    On peut faire du rigging de strokes. Ca se fait comme dans la 2.79.
    Les strokes ne sont pas assignées par les vertex groups aux bones, mais par layer.

    Les vertex groups : pour l’instant, ils sont utiles pour les modifiers.
    On peut faire du noïse que sur une partie d’une stroke.
    Pour être précis, ca ne concerne quasiment que les modifiers Deform. Mais c’est aussi le cas pour les modifiers des Meshes.
    Les VFX modifiers sont des effets qui changent en fonction du point de vue ou du pixel factor de l’objet.
    C’est des expérimentations intéressantes mais un peu foireuses par certains aspects d’effets réalisables au compositing dans la vue 3D.
    Il y a moyen de faire fonctionner le swirl en trifouillant un peu le radius.
    Grâce à la précision obligatoire de l’objet, on contrôle un peu mieux où se fait l’effet.
    Mais on n’a pas toujours pas le contrôle de la zone où il commence et ou il s’arrête.

    Pour l’interpolation, il n’y a pas de miracle.
    La solution idéale est que la stroke interpolée conserve le même nombre de points tout au long de l’interpolation.
    Grosso modo, c’est plus efficace après avoir copier la frame et l’avoir modifiée avec le sculpt mode ou en edit mode.

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