Sneak peak Blender 2.70

Plasmasolutions nous présente une nouvelle vidéo sur les nouveaux outils sur Blender.

Il est question de l’interpolation des keyframes pour ajouter des Bounces et d’autres effets comme l’élastique etc. C’est vraiment sympa.
Ensuite il parle du Corner Pin qui permet de déformer une image dans la partie compo de Blender.
Suit les samples pour les lights avec Sample All direct/indirect light qui permettent une grosse diminution du grain et un temps de calcul plus court en fonction de la scène.
L’interpolation d’images pour changer les filtres.

Les nouveaux outils du Dynatopo avec le Constant Details qui change tout à mon avis, ça permet de ne plus changer la définition du maillage quand on zoom, on peut donc bosser normalement et ajouter du détail où on veut.
On a aussi dans une Build sortie hier le Fill flood Détails qui permet de donner au mesh entier la définition choisie ou de sélectionner un triangle sur le mesh pour que la subdivision entière suive la taille de ce triangle.
Dynatopo devient de ce fait un outil vraiment puissant et bien plus pratique que le Dynamesh de zbrush à mon avis.
Il permet aussi de faire un remaillage d’un objet scanné et de le nettoyer tout en allant très loin dans les détails.
Comme tout est triangulé, on a pas d’artefact du à des étoiles sur le mesh, on peut donc lisser pour avoir une surface clean.

Pour finir, il y a de nouveaux color picker en HSL.

Des nouveaux bien utile et on retiendra surtout celles sur le Dynatopo qui en font enfin un outil puissant et simple d’utilisation.