Blender 2.70 est enfin disponible !
Après 2 releases candidates, la version 2.70 sort enfin et vous pourrez vous la procurer sur le site de Blender en Zip ou en exécutable.
Vous pouvez voir la Release notes à cette adresse.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez aller voir cet article qui présente les nouveautés en vidéos.
Ainsi que le Podcast que nous avons fait sur cette 2.70.
A savoir que dans la version officielle il n’y a pas certains outils qui ont été ajoutés récemment et qui sont très très pratique comme on peut le voir sur cette vidéos de Psy-fi sur le GSOC painting et sur le sculpt en dynatopo.
http://www.youtube.com/watch?v=kCC665Ugx9U
En l’occurrence, le constant details qui permet de ne plus changer la dentisté de maillage en fonction du zoom dans le viewport. On reviens donc sur un système plus classique avec une progression des détails en fonction de l’avancement du sculpt.
Perso je préfère bosser comme ça ^^
Utiliser une build permet aussi d’éviter la merde qu’on avait eu sur la 2.69 avec le bevel et le knife tool qui bugguait, ça m’avait fait perdre un temps fou 🙁
Toujours est il que la 2.70 est enfin dispo, donc n’hésitez pas à l’installer ou à la tester via le téléchargement du .zip.
il y a aussi l’option de true displacement dans cycles ça c’est bien cool aussi 🙂
par contre ça marche pas avec du psd ou j’ai loupé une manip
Ouep on en a parlé sur le forum.
Il y a quand même des limitations actuellement mais ça va vite changer j’espère !