La Test Build Blender 2.72 est disponible au téléchargement !
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.72
Sur le wiki vous trouverez les nouveautés, notamment :
– Volume et SSS sur GPU
– Les pie menus
– Nouveau design pour les tooltips
– Le GSOC painting
– Les Sun Beams
– Freestyle NPR Rendering
– Un nouveau color Ramp
– L’intercept Tool de Camber Barton
– L’extended Edge qui permet d’ajouter des vertex à la volée avec ALT + D.
Et bien d’autres choses encore !
Test build Blender 2.72 Dispo
Un tres bon cru cette 2.72 ! merci pour l’info ^^
Super ce petit recap, thx
Il y a une erreur sur le wiki. La vidéo du fracture modifier n’a rien à y faire.
Il n’a pas encore été accepté et ne sera pas dans la 2.72.
Il n’est pas présent dans la testbuild.
Ok, je corrige ^^
j’ai testé il semble ne pas y avoir la possibilité de peindre en symétrie ! dommage 🙁
Une version magnifique
Depuis le temps que j’attendais le nouveau paint
Bon quelques trucs à améliorer
Plus de controle pour les curves (dur de faire un cercle)
Bon la symétrie j’ai pas trouvé non plus.
Un peu trop facile a crasher, si je peins trop vite aussi.
Plutôt musclée cette 2.72, effectivement j’ai pas vu non plus la symétrie, mais j’ai trouvé ça que je vais tester.
https://www.youtube.com/watch?v=lDEXx38sOO8
C’est malin 🙂
mais je suppose que sur une sphere ca s’y prete mais il faut faire attention avec les modeles a plusieurs millions de polys.. mon petit doigt que ca va etre generateur de ralentissement si ce n’est de crash.
C’est la solution que j’utilise jusqu’a maintenant.
Ca marche plutot bien à part qu’il faut desactiver le occlude pour ne pas peindre le wire du mesh par dessus… Et du coup sans ce occlude on a tendance à « transpercer » le mesh en peignant et en atteingnant des parties qui sont hors de notre vue. C’est un peu chiant ^^
il y a ce tuto là que je viens de voir, du coups c’est top en 3d mais pas dans la vue UV
https://www.youtube.com/watch?v=qOxEaMh-bks
On vient de me répondre sur le forum, il n’y aura malheuresement pas de symétrie officielle pour l’instant :/