La Test Build Blender 2.72 est disponible au téléchargement !

http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.72

Sur le wiki vous trouverez les nouveautés, notamment :

– Volume et SSS sur GPU

VL7Pl

– Les pie menus

600px-Pie_menu_manual

– Nouveau design pour les tooltips

New_tooltip_design

– Le GSOC painting

480px-MaskPressure

– Les Sun Beams

600px-Sunbeams_usage

– Freestyle NPR Rendering

500px-Blender_272_textured_strokes_in_cycles_ui

– Un nouveau color Ramp

480px-Hue_ramps

– L’intercept Tool de Camber Barton

– L’extended Edge qui permet d’ajouter des vertex à la volée avec ALT + D.

Et bien d’autres choses encore !

Test build Blender 2.72 Dispo
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11 avis sur « Test build Blender 2.72 Dispo »

  • 12 septembre 2014 à 23 h 43 min
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    Un tres bon cru cette 2.72 ! merci pour l’info ^^

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  • 13 septembre 2014 à 10 h 25 min
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    Il y a une erreur sur le wiki. La vidéo du fracture modifier n’a rien à y faire.
    Il n’a pas encore été accepté et ne sera pas dans la 2.72.

    Il n’est pas présent dans la testbuild.

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  • 13 septembre 2014 à 11 h 23 min
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    j’ai testé il semble ne pas y avoir la possibilité de peindre en symétrie ! dommage 🙁

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  • 13 septembre 2014 à 17 h 07 min
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    Une version magnifique
    Depuis le temps que j’attendais le nouveau paint
    Bon quelques trucs à améliorer
    Plus de controle pour les curves (dur de faire un cercle)
    Bon la symétrie j’ai pas trouvé non plus.
    Un peu trop facile a crasher, si je peins trop vite aussi.

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    • 13 septembre 2014 à 22 h 34 min
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      C’est malin 🙂
      mais je suppose que sur une sphere ca s’y prete mais il faut faire attention avec les modeles a plusieurs millions de polys.. mon petit doigt que ca va etre generateur de ralentissement si ce n’est de crash.

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      • 14 septembre 2014 à 10 h 54 min
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        C’est la solution que j’utilise jusqu’a maintenant.
        Ca marche plutot bien à part qu’il faut desactiver le occlude pour ne pas peindre le wire du mesh par dessus… Et du coup sans ce occlude on a tendance à « transpercer » le mesh en peignant et en atteingnant des parties qui sont hors de notre vue. C’est un peu chiant ^^

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