Voici un second Tip sur les courbes.
Je vous joins des images pour un visionnage rapide.
Et les scènes pour voir ce que ça donne.
Comme l’indique Eric dans les commentaires, on peut aussi jouer sur l’épaisseur comme avec le skin modifier en faisant Alt+S.
A noter qu’on peut aussi utiliser les modifiers comme le solidify, edge split etc.
Tip – Les courbes 2
Petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas :
On peut changer le radius sur un point le la courbe ,en mode édit (il faut « une épaisseur » à la courbe bien sûr) en faisant Alt S, ou W puis choisir Curve radius
Très pratique pour faire une corne par exemple.
Yep, c’est le même principe qu’avec le skin modifier ^^
Vraiment puissant !
Comme on peut utiliser les modifiers quand on utilise Depth pour créer un cylindre sur la courbes.
Un ptit solidify, edge split et Alt + S pour gérer l’épaisseur et voilà ^^
Tres puissantes les courbes de blender.
et de tres mons tips. merci.
Excellent tip,
il est toujours bon de rappeler les « fonctionnalites de bases » de blender, comme tu l’as dit on n’a pas le relflexe de les utiliser si on vient d’autre soft.
Et si on couple ce petits tip, avec ton tuto « rock lee »:
http://www.pitiwazou.com/portfolio/item/creer-une-texture-tileable-sur-maya/
on peut obtenir des maps de mailles complexes tres simplement..