Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.75

    – La seconde Relase Candidate (RC) est sortie. Tout va bien pour le moment.
    La release finale se fera surement Mardi.

    – Les release notes ont reçu quelques mises à jour :
    http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.75

    1) Blender 2.76

    – Selon le calendrier, on passe en BCon2 aujourd’hui ce qui veut dire que les objectifs sont gelés
    http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

    – Dans le cas où quelqu’un veut ajouter des nouvelles features ou veut travailler sur quelque chose de plus gros pour la prochaine release, merci de le signifier maintenant et d’en discuter avec le reste de l’équipe.

    – Tamito Kajiyama: l’optimisation de FreeStyle va être prêt à temps.

    – Alembic (branche Gooseberry) va probablement ne pas pouvoir être intégré dans la 2.76. Lukas va d’abord travailler sur le design général.

    – OpenSubdiv par contre a de bonnes chances d’être dans la 2.76. Lukas Toenne a fait le point cette semaine.

    – L’équipe Gooseberry va regarder ce qui pourrait être intégré de la branche du studio dans la release. Il reste aussi pas mal de petites features à merger.

    – Bastien Montagne: Le nouveau file browser va intégrer la master prochainement. Andrea Weikert offre son aide pour la révision.
    http://developer.blender.org/D1316

    – PTex : Nicholas pourrait manquer de temps, on cherche quelqu’un pour l’aider.

    Scons: on continue de l’utiliser pour les releases Mac et Linux. Cependant la tendance serait de le quitter.

    – Les développeurs se sont mis d’accord pour sortir la 2.76 en reprenant un rythme bi-mensuel et de ne pas l’étendre pour de possibles projets plus gros comme ce qu’il s’est passé avec la 2.75.

Le dernier meeting de la team Gooseberry du vendredi 26 juin :

Blender Developer Meeting Notes: 29 juin 2015
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5 avis sur « Blender Developer Meeting Notes: 29 juin 2015 »

  • 1 juillet 2015 à 14 h 22 min
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    Salut ,

    « Lukas va d’abord travailler sur le design général. » ??

    On parle de la refonte total de l’interface général de Blender qui est prévue pour Blender 3 ou 2.8 ?
    Je ne comprend pas comment ils gérent leurs priorités, bien que je suis excité à l’idée d’avoir un Blender à l’interface plus optimiser , je pense qu’ils devraient finir l’intégration du format Alembic avant de travailler sur l’estétisme de Blender. Mais bon , c’est quand même formidable ce qu’ils font avec Blender.

    Merci

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    • 1 juillet 2015 à 14 h 55 min
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      Quand la BF parle de la 3.x ou encore de la 2.8.x c’est encore hypotétique ; rien n’est encore complètement définit si ce n’est justement les objectifs.

      Pour t’a quote, lukas parle du design générale ; je pense qu’il parle vis-a-vis de l’intégration d’alembic uniquement et pas de l’ensemble du soft.

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    • 1 juillet 2015 à 20 h 56 min
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      oui tout a fait il faut prendre le terme « design » comme une sorte de planification de l’outil : comment il va être intégrer, comment l’artiste ou les devs vont l’utiliser etc.

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      • 2 juillet 2015 à 11 h 31 min
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        Exactement, on ne parle pas de design au sens esthétique, mais plutôt fonctionnel.
        Et la refonte de l’interface, ce n’est pas la partie esthétique non plus, mais de la façon d’interagir avec, avec un viewport plus interactif et plus performant.

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