Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.70 , une mise à jour de la release ?

    La liste des bugs fixés étant énorme, la décision est prise de faire une 2.70a.
    http://wiki.blender.org/index.php/De…e_2.70_release

    Des utilisateurs de Mc OSX (notamment 10.8) ont reporté d’important ralentissement du sculpt dans la 2.70. Ce problème est probablement lié au multithreading (OpenMP). Cependant, les développeurs n’arrivent pas à cerner quand il y a ralentissement et quand le comportement est normal. Il se pourrait que ce problème soit aussi dû à un setup spécifique de .blend.

    Jens Verwiebe appelle donc a un test avancé ! Si vous avez ce type de ralentissements, comparez la vitesse de sculpt sur la 2.69 et 2.70 et reportez un bug si ces vitesses sont différentes ou non (avec la version de l’OS et un .blend) à cette adresse :
    https://developer.blender.org/maniph…ct/2/type/Bug/

    La 2.70a sera probablement lancé le 10 avril, plus d’informations la semaine prochaine.

    2) Plan pour la 2.71

    Les projets :
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    Bastien Montaigne se bat toujours avec le format FBX pour avoir un export d’animation fonctionnel :
    http://wiki.blender.org/index.php/Ex…4_Bin_Exporter

    3) GSOC (Google Summer of Code)

    Les propostions sont en cours de révision, Google devrait fournir le nombre de projets GSOC alloué à Blender dans deux semaines.

    -Ton-

A noter aussi que Brecht, le dev de Cycles, a ajouté les fonctionnalités pour la fumée, le feu et le Deformation Motion Blur (flou de mouvement) ainsi que des boost sur le SSS ! Le prochain Sneak Peek devrait nous introduire toutes ces nouveautés en vidéo (aussitôt écrit aussitôt fait : http://youtu.be/BkmpKRRat9E )

Blender Developer Meeting Notes : 30 mars 2014
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Un avis sur « Blender Developer Meeting Notes : 30 mars 2014 »

  • 31 mars 2014 à 10 h 29 min
    Permalien

    Merci pour la traduction en français.

    Lagaffe

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