Notes de Réunion des Développeurs du 1 avril 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/1-april-2019/6353

Actualités

  • La semaine prochaine les développeurs se rassemble à Amsterdam pour le Homestretch Workshop. Il n’y aura pas de réunion IRC, mais beaucoup de réunions face-à-face,
  • L’open movie Spring sortira le 4 avril. Ce projet a été très important pour tester 2.80 en production, et sera accompagné de tutoriels sur comment 2.80 a été utilisé, sur cloud.blender.org.

Nouvelles fonctionnalités et changements

Environ 90 bugs ont été corrigés la semaine passée.

  • Eevee : ajout du support pour les coordonnées de textures non-déformées, et coordonnées d’un autre objet. (Clément Foucault)
  • Grease Pencil : outil soft eraser grandement amélioré. (Antonio Vazquez)
  • UI : meilleur affichage des messages de rapport dans la barre d’état. (Nathan Craddock)
  • UI : meilleure visualisation des nodes muets, entièrement grisés. (Robert Guetzkow)
  • UI : support pour le bouton active par défaut dans les popups et l’explorateur de fichiers, pour rapidement confirmer des opérations. (Campbell Barton)
  • L’opérateur view3d.select_or_deselect_all a été enlevé, remplacé par une propriété deselect sur view3d.select. Les keymaps auront besoin d’être mises à jour pour prendre ça en compte.

Développement

  • Des bugs additionnels dans le tracker ont été marqués en haute priorité pour indiquer des problèmes que nous devons corriger avant la sortie de 2.80. Aux développeurs : si vous êtes au courant de plus de bugs de ce genre, merci de les marquer en haute priorité. (Brecht Van Lommel)
  • Les bas niveaux de détails du nouveau système funtion nodes sont dorénavant dans le wiki. (Jacques Lucke)

Rapports hebdomadaires

Notes de Réunion des Développeurs – 1 avril 2019
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