Notes de Réunion des Développeurs – 25 mars 2019

Notes de Réunion des Développeurs du 25 mars 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/25-march-2019-upcoming/6243

Nouvelles fonctionnalités et changements

Environ 115 bugs ont été corrigés la semaine passée.

  • Renommer les objets sélectionnés dans le viewport 3D et les éléments dans d’autres éditeurs peut dorénavant être fait rapidement via le raccourci F2. Le menu contextuel pour faire des opérations comme link/append est dorénavant sur F4. (Campbell Barton)
  • L’outliner a dorénavant des fonctions de Copier/Coller pour tous les blocs de données afin de les copier entre fichiers .blend ou les dupliquer. (Bastien Montagne)
  • Le shader editor a un sélecteur d’emplacement de material dans le header, afin que les matériaux puissent être intégralement édités sans l’éditeur de propriétés. (Hans Goudey)
  • Les paramètres de brush de Sculpt et painting ont été réorganisés, et plusieurs autres petits ajustements de noms et dedisposition d’interface. (William Reynish)
  • Modifiers : ajout d’un nombreminimum de vertices pour le modifier triangulate. (Ish Bosamiya)
  • Cycles a dorénavant un opérateur pour fusionner des images rendues avec des plages de samples différentes. Cet opérateur cycles.merge_images est à destination des scripts de fermes de rendu, et utilise des règles spécigiques pour combiner des passes et métadonnées pour fonctionner correctement avec Cycles. (Brecht Van Lommel)

Développement

  • Le support du clang-format est proche d’être achevé. Il y a dorénavant une documentation et un script pour merge/rebase les branches. Celà nécessite encorep rincipalement un support Windows et quelques décisions de style de code. https://wiki.blender.org/wiki/Tools/ClangFormat

Rapports Hebdomadaires