Dans ce tutoriel, nous verrons comment faire un rendu tout simple avec cycles pour mettre vos modèles en valeur.
Comme on peut le voir, avec des addons comme mataogue et le shader de MattRm, faire un rendu avec Cycles est vraiment simple et rapide, c’est plutôt plaisant même.
Addons :
– Shader PBR de MattRm : http://blenderlounge.fr/pbr-shader-pour-blender-2-73/
– Mattalogue : http://blenderlounge.fr/matalogue/
Rendu simple avec Cycles
Salut !
Super petit tuto comme d’hab . Merci pour les addons , je ne les connaissais pas, ceux-ci me serons utile 😉 .
As-tu une liste des t’es addons prèfèrés pour voir un peu ce que je râte ? merci 😉
Voici la liste de mes addons.
http://pitiwazou.com/screenshots/2015-08-22_00-03-40.png
Merci Pitiwazou, c’est génial!
Merci Pitiwazou encore une fois pour ce petit tuto bien sympa !
il démontre la puissance et la simplicité du shader PBR de Matthieu qui mériterait plus de pub !
D’ailleurs je ne pense pas avoir vu de topics dessus sur blenderartist ?
Seb
Il avaot crée un post je crois. Mais c’est clair, pourquoi se faire chier à créer des shaders quand on en a un très bon fait par un pro ?
C’est clair ! et au final il a une qualité tellement proche de celle d’octane quand il est bien utilisé que ça pose la question de renouveller les licences octane ^^.
Pour mes rendus d’images fixes je pense opter pour maxwell, mais le type qui dev le plugin blender n’a pas encore reussi a avoir FIRE de manière stable pour le moment…
« C’est clair ! et au final il a une qualité tellement proche de celle d’octane quand il est bien utilisé que ça pose la question de renouveller les licences octane »
Tout à fait! Et je n’ai même pas acheté octane 2 tellement la 1.5 me gonfle avec ces longueur de server et ces plantages. Du coup je suis retourné sur cycle et il y a surement une licence Octane à prendre pour celui que ça intéresse 😉
Oui le shader amène cycles proche d’octane donc je l’utilise plus qu’octane alors que j’ai la v2.