Plasmasolutions nous présente régulièrement des vidéos sur les nouveautés de Blender 2.70.
Une bonne manière de voir toutes les nouveaux de la 2.70.
A savoir aussi qu’une version beta de la 2.70 est disponible sur le site de Blender.
Vous avez aussi à dispo la release note de la 2.70 sur le wiki et qui regroupe les nouveautés dans ces différents dommaines.
Cycles Rendering
– Volume rendering
– CPU Performance jusqu’à 30% plus rapide
– OSL mis à jour en version 1.4
– Clamps de direct et indirect samples
– Normal input pour le fresnel et layer weight (c’est pas trop tôt ^^)
Motion Tracker
– Amélioration du plane tracker
– Preset de cam comme les go pro etc
User Interface
– Tabs pour le panneau T
– Inversion des Tabs dans l’image editor
– Menu qui peuvent être diminués avec l’option « Collapse »
– …
Modeling
– Laplacian Deform Modifier > Vidéo
– Wireframe modifier pour donner une épaisseur avec edges d’un wire.
– Boolean modifiers, les booléans sont enfin utilisable et ce n’est pas destrcutif. A noter que sur des surface non planes, ça va quand même ajouter des edges.
– bevel Modifier, de nouvelles options pour le bevel, par contre celui ci n’est toujours pas réparé et donne toujours des résultats space 🙁
– …
Threaded Dependency Graph
– Threaded Object Update, gestion multithreadée des objets dans le viewport.
Game Development
– Gestion des PSD en lecture, ça applati l’image, mais garde bien la transparence.
– View Navigation, nouveau système style First person shooter et Fly by pour se déplacer dans la scène.
– LOD, Level of Detail dans le viewport.
Freestyle NPR Rendering
– New Python module organization
More Features
– Fcurves normalisées.
– Backing pour cycles.
– Nouveaux masques pour le séquencer.
– …
N’hésitez donc pas à tester et à faire un retour de bugs sur le bugtracker
Ceux l’ayant testé, qu’en pensez vous ?
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