Pour infos pour faire le rendu sur 2 voire plus de GPU il ne faut pas relier les cartes avec le pont SLI mais les utiliser comme des unités de calcul independantes.
J’ai essayé de désactiver le SLI pour voir la différence. Sur ma scène du minion je gagne du temps mais sur la Fiat de Cédric qui a une plus grosse scène je mets plus de temps, alors c’est bizarre!
Et donc ça marche même si les cartes sont complètement différente mais la Vram la plus faible sera pris en compte. Mais surtout les performances sont bien meilleur en non SLI.
Merci de ta réponse 😀
Mais comment obtient-on le dégradé ? J’ai cherché dans les « User Settings » et déroulé l’onglet 3D View mais pas moyen d’augmenter la transparence (alpha à 0 & 1 aucune différence visible :/)
Salut, j’ai un probleme et j’ai du mal a resoudre , j’ai fait un »link » entre une scene principale (projet1) et un character (projet2) , le character porte une torche allumee ( smoke and fire simulation ) , apres un bake dans (projet2), le fire est bien en place et suit bien les mouvements dans le viewport du projet1 mais quand je fais un rendu (projet1) le feu s’allume et la simulation semble fonctionner mais la position du feu ne suit pas le perso, j’ai deja essaye emit fire from mesh et from particles mais ca ne resoud pas le probleme.
Hum, je ne suis pas sur mais à partir du moment ou tu importe un personnage avec une animation il faut que tu le transforme en Proxy. Tu pourra refaire le lien sans problème ensuite.
Pour infos pour faire le rendu sur 2 voire plus de GPU il ne faut pas relier les cartes avec le pont SLI mais les utiliser comme des unités de calcul independantes.
J’ai essayé de désactiver le SLI pour voir la différence. Sur ma scène du minion je gagne du temps mais sur la Fiat de Cédric qui a une plus grosse scène je mets plus de temps, alors c’est bizarre!
Et donc ça marche même si les cartes sont complètement différente mais la Vram la plus faible sera pris en compte. Mais surtout les performances sont bien meilleur en non SLI.
Mes cartes ne sont pas en SLI, j’ai crée un post sur le sujet pour en discuter > http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=253
Salut, excellent comme d’habitude, je prends plaisir à suivre les posts du Blender Lounge.
Continuez comme cela !
PS : Quel est le thème Blender de l’utilisateur au début de la vidéo ? Un partage serait sympa de votre part 😉
Il s’agit du théme Elsyiun fournit par défaut avec le soft, avec un dégradé du viewport. Tout simplement 🙂 .
Merci de ta réponse 😀
Mais comment obtient-on le dégradé ? J’ai cherché dans les « User Settings » et déroulé l’onglet 3D View mais pas moyen d’augmenter la transparence (alpha à 0 & 1 aucune différence visible :/)
Je désactiverai le SLI pour voir!
Salut, j’ai un probleme et j’ai du mal a resoudre , j’ai fait un »link » entre une scene principale (projet1) et un character (projet2) , le character porte une torche allumee ( smoke and fire simulation ) , apres un bake dans (projet2), le fire est bien en place et suit bien les mouvements dans le viewport du projet1 mais quand je fais un rendu (projet1) le feu s’allume et la simulation semble fonctionner mais la position du feu ne suit pas le perso, j’ai deja essaye emit fire from mesh et from particles mais ca ne resoud pas le probleme.
Hum, je ne suis pas sur mais à partir du moment ou tu importe un personnage avec une animation il faut que tu le transforme en Proxy. Tu pourra refaire le lien sans problème ensuite.
Tu trouvera plus d’information sur le Wiki.
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Data_System/Linked_Libraries