Nous avons le plaisir de vous présenter notre websérie 52 X 1min30 basée sur le jeu vidéo Transformice, produite par le studio CrossRiver et entièrement réalisée avec Blender !
Vous pourrez trouver les 15 premiers épisodes ici :
https://www.youtube.com/channel/UCFlHHPgPNqOgOu-9CVtke6w
Un nouvel épisode sort tout les vendredi à 16h !
Blender fait partie intégrante de la production : pour la 3D bien sûr, mais aussi pour le montage, l’étalonnage, et le compositing.
Ce mode de fonctionnement nous a permis d’être beaucoup plus efficaces et de travailler sans avoir à jongler entre plusieurs logiciels.
Le rendu est fait avec l’internal ainsi que Freestyle.
On est vraiment satisfaits de l’usage de Blender, qui correspond parfaitement à nos attentes.
On sortira sûrement quelques making of dès qu’on aura le temps, histoire de montrer un peu notre pipeline et les scripts que nous avons développé spécialement pour la série !
Voici quelques épisodes trié sur le volet :
Quel est le temps de fabrication d’un épisode ? (Hors scénario, uniquement dans Blender )
Hello,
On met a peut pres 3 semaines pour faire les nouveaux props, le layout , le rendu et le compo ( pour 1 personne) l’anim c’est plus une semaine a 2 personnes…
Voila 🙂
C’est vraiment très chouette.
C’est bien de voir des prods comme ça utiliser Blender pour tout le pipeline.
Je vois pas vraiment l’intérêt d’utiliser le Blender internal à moins de vouloir plus de contrôle sur le vecteur lumière-objet.
Merci !
L’internal c’est surtout pour avoir un rendu rapide sans grain ( moins de 5mn par images sur un 8 coeur), après y’a aussi quelques petites bidouilles pratiques avec comme le fait d’assigner des textures différente a un meme matériel avec l’option texface. Bref c’etait plutôt un choix porté vers la simplicité et la rapidité qu’autre chose …
c vraiment du très bon travail et le résultat est parfait , merci pour ce plaisir des yeux , on espère voir les vidéo makin off , surtout pour les rendu et la post production , en fait tous le process si c pas trop demander et merci ,